Rattaché(e) au directeur du CVT Valorisation Sud, le/la chargé(e) d’affaires suit la maturation, la promotion, le transfert et le licensing des brevets et des savoir-faire issus des laboratoires français ayant confié la valorisation de leur portefeuille de technologies au consortium ; il/elle gère ce portefeuille pour en assurer sa valorisation économique.
-
- • Maturation des technologies : suivre et accompagner les processus de maturation des technologies (en liaison avec chaque établissement propriétaire) en coordonnant les actions et les investissements nécessaires au développement de ces technologies (Scaling-up, prototypage, validation des procédés…)
-
- • Promotion et transfert de technologies : en relation étroite avec les inventeurs, le service marketing, organiser la recherche de partenaires industriels. Concevoir les outils et les documents d’information et de promotion des technologies. Organiser et participer à des salons et forums technologiques.
-
- • Licensing : préparer, conduire et finaliser les négociations de licences d’exploitation. Travailler en étroite relation avec les institutions propriétaires des technologies, les industriels intéressés et les chercheurs/inventeurs dans le but d’optimiser et de rentabiliser l’exploitation des brevets confiés.
- • Divers : entretenir des relations professionnelles d’un bon niveau avec l’ensemble des acteurs (industriels, structures d’interface, laboratoires…) de la filière dont il a la responsabilité. Élaborer des tableaux de bord et des rapports sur l’ensemble de ses activités.
Voir offre