02
Juin

Réunion des correspondants Outre-mer du CVT Sud

02/06/17

Les 28 et 29 juin prochains, à Marseille, en marge du congrès national du réseau Curie, l’équipe du CVT Sud accueille les correspondant.e.s du CVT en poste dans les universités de l’outre-mer tropical français. L’université des Antilles, l’université de Guyane, l’université de La Réunion, l’université de la Nouvelle-Calédonie et l’université de Polynésie française seront également, pour certaines d’entre elles, représentées par leur vice-président.e en charge de l’innovation.

Une belle occasion de faire se rencontrer les équipes, de préciser les évolutions récentes du modèle du CVT, de partager des retours d’expérience et d’organiser des séances de travail sur les dernières technologies issues des portefeuilles des universités.

La valorisation des technologies des universités d’Outre-mer est l’une des missions du CVT Sud. L’une des premières licences signées via l’action du CVT le fut pour le compte de Technival, une entreprise polynésienne spécialisée dans le traitement des eaux usées, de la production de compost et du recyclage des déchets (www.technival.pf).